Qui sommes nous ?

Nous sommes une famille anglaise installée depuis plusieurs années à La Rochelle, après avoir parcouru le monde par goût de la découverte et pour le travail. Au cours des dix dernières années, nous avons développé des compétences de formateurs en anglais et de traducteurs. Des domaines qualifiés qui nous permettent aujourd’hui de proposer, dans le cadre du projet Middleton Traduction Formation, une offre de service qualitative, tant à destination des particuliers amoureux de la langue de Shakespeare, des jeunes prêts à affronter le monde et des professionnels souhaitant ajouter un atout à leur profil.

Mary

 
   « Je suis née à Nottingham, d’une famille irlandaise. J’ai grandi dans l’ouest de l’Angleterre. »

 Le parcours de Mary
« J’ai étudié le management associé aux langues étrangères (l’allemand et le français). Après mes études, j‘ai rejoint l’équipe de Disneyland Paris, à l’occasion de l’ouverture du parc, au sein de laquelle j’ai officié en tant que formateur à l’Université Disney (enseignement des traditions Disney ainsi que de l’anglais aux employés). Par la suite, j’ai eu la chance de diriger un hôtel dans les Alpes, avant de repartir en Angleterre où j’ai pris en charge l’Office de Tourisme de la ville romaine de Colchester (assurant le développement marketing et communication de cette cité située dans le comté d’Essex). Ma carrière s’est ensuite poursuivie à Londres où j’ai intégré la société Imagination pour continuer à travailler dans le marketing, la communication, le design et l’événementiel pour le compte de clients du secteur automobile. Ce poste m’a permis de parcourir l’Europe, profitant du contact riche des différentes cultures et langues. J’ai ensuite travaillé une année dans les relations publiques (B2B) avant notre déménagement en France. »

La quotidien de Mary
« Nous avons traversé de nombreux pays mais les hasards du voyage nous ont conduit à La Rochelle. Notre vie est désomais ici, en famille et parmi nos amis. Au-delà de la passion que j’exprime à travers l’enseignement de la langue anglaise, j’aime avant tout le contact et le partage. Mon métier de formateur me permet de faire de nombreuses rencontres. Ces espaces d’échanges rendent le quotidien particulièrement riche et se conjuguent à merveille avec les moments de la vie de famille, les occasions de faire du sport et mon goût particulier pour la cuisine ! »

 

James

 
    « Je suis né à Dublin, d’une famille anglaise, et j’ai grandi dans l’est de l’Angleterre. »

La parcours de James
« Après de premières études en comptabilité, j’ai suivi un cursus pour devenir expert dans le métier du bâtiment. J’ai travaillé plusieurs années dans ce domaine pour le compte de sociétés spécialisées avant de créer ma propre entreprise en immobilier d’entreprise. Une expérience unique pour s’aguérir aux finesses du marketing, des relations clients ou de la gestion. Souhaitant revenir aux plaisirs bruts de la rénovation et l’aménagement de bâtiments de caractère, j’ai ensuite consacré quelques temps à des projets de réhabilitation d’une dizaine de maisons en Bretagne et ailleurs. Mais le besoin d’être ouvert vers le monde m’a vite ramené vers des métiers intenses en contacts, tant dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme de standing que dans la réalisation de traductions pour le compte de clients de renom (Total, Lexis Nexis, Relais & Chateaux, Pataugas…). »

Le quotidien de James
« Comme Mary, avec qui je partage ma vie, je suis un bon vivant. J’aime goûter aux cuisines du monde et boire du bon vin. J’aime comparer mes avis sur la gastronomie et ne manque pas une occasion de faire connaître un nouveau plat à des amis ou aux élèves de mes cours. Je cultive également une passion pour le sport, trouvant dès que mon emploi du temps le permet des moments pour courir ou faire vriller un ballon de rugby. Je canalise aussi mon énergie en consacrant de patientes heures à l’entretien de voitures de collection et en trouvant toujours une occasion de bricoler dans un coin de la maison. Des hobbies qui tranchent avec le calme que j’aime retrouver dans la lecture ou dans mon étude permanente des nouvelles tendances architecturales. »