Temoignages

Formation :

« En tant que professeure d'anglais dans un lycée, j'avais souhaité faire appel à des enseignants britanniques pour suivre un stage intensif et en immersion. La démarche peut surprendre mais le but était de trouver un cours sur mesure en one-to-one et de me perfectionner dans la langue de Shakespeare. Une langue évolue toujours et il est primordial de "rafraîchir" ses connaissances afin d'enseigner dans un anglais pur et authentique.

Encore une fois, je tiens à remercier Marie et James pour les merveilleux moments passés en leur compagnie. L’ambiance chaleureuse et la sympathie que vous nous m’avez témoignée m’ont été droites au cœur. J'ai été très sensible aux nombreuses attentions dont vous m’avez régalé durant ce séjour. J'ai particulièrement aimé les cours de cuisine en anglais et la balade sur la côte à bord de la Volkswagen Beetle classic.

En outre, j'ai beaucoup apprécié de travailler avec vous dans une ambiance détendue mais studieuse. Vous avez su répondre à mes attentes en étant exigeants et rigoureux avec moi. Cela m'a permis de réactiver beaucoup de lexique et de structures dormantes. Et enfin, j'ai trouvé passionnant de pouvoir échanger sur des sujets brûlants de l'actualité. »   Amitiés. MG, Morbihan

« L'apprentissage de la langue Anglaise remonte à mes années collège, sans occasion ni nécessité de le parfaire depuis. Or, mon fils étant désormais installé en Irlande, ayant uni sa vie à une Irlandaise et étant maintenant papa de 3 enfants, j'ai voulu améliorer mes connaissances afin de ne pas rester sans voix et sans réponse aux interpellations de mes petits enfants (mon fils ne leur parle qu'en Français, mais c'est une goutte d'eau dans l'Anglais qu'ils entendent toute la journée ; ils comprennent ce que nous leur disons, mais sont encore trop jeunes pour faire l'effort de répondre dans une langue qui n'est pas la leur). Je désirais aussi pouvoir converser avec les Irlandais de rencontre. Tout ceci pour expliquer la situation qui m'a amenée à prendre contact avec Marie et James, dont on m'avait conseillé vivement l'enseignement. Et je dois dire que j'ai trouvé la compétence, la gentillesse et la rigueur que je recherchais. C'est Marie qui m'a "prise en main" et qui a su me diriger dans le sens que je souhaitais. Le voyage que j'ai fait en Irlande, après les quelques mois passés à son contact, m'a permis de constater les progrès réalisés.

Quelles que soient les raisons qui vous amènent à vouloir apprendre ou améliorer la langue Anglaise, je vous recommande vivement l'enseignement dispensé par Marie et James. Leurs compétences en la matière sont indéniables renforcées par une pédagogie certaine et des connaissances extra linguistiques très riches. »

Michèle R. Retraitée de La Rochelle et grand-mère de 3 petits Franco-Irlandais.

 « J'ai 48 ans et mon anglais scolaire était bien loin, pour mon travail j'avais besoin d’échanger avec ma clientèle.Avec Marie elle a su tout de suite évaluer mes besoins. J'ai pris confiance en moi. Marie a su me mettre à l'aise et les progrès sont vite au rendez vous. Je ne pensais pas faire autant de progrès à raison d'une heure trente par semaine. Marie est très pédagogue et aussi très patiente. Grace à Marie, je n'hésite pas à m'exprimer en anglais. Grand merci à Marie. »

Patricia, responsable de magasin à La Rochelle.

 
« Les cours d'anglais avec James ou Mary sont une fête. Fête du langage, plaisir de la rencontre et du voyage. Avec leur curiosité, leur sens de l'écoute, leur empathie, ils savent toujours trouver un texte tiré d'un journal ou d'un livre qui vous touchera, vous captivera, correspondra exactement à ce qui, à ce moment là, vous intéresse. C'est une heure délicieuse qui donne envie de parler, parler encore. Ce n'est pas un cours comme les autres. C'est une aventure. »  

Alexandra Laine, journaliste, future libraire. 

« Je suis restée pendant une semaine chez les Wright et j’ai passé une semaine extraordinaire. Déjà je n’ai parlé qu’en anglais mais pas uniquement à la maison avec  des cours, je suis partie avec eux en vadrouille visiter des choses. Même si on travaille tous les jours c’était souvent en jouant à des jeux en anglais et ça c’est  moins ennuyeux qu’au collège. Les enfants sont très drôles et m’ont beaucoup aidée. Chaque soir je leur ai lu un livre en anglais (ils me corrigeaient si je ne prononçais pas bien). Nous avons aussi fait la cuisine, comme par exemple des gâteaux anglais (qui sont d’ailleurs excellents !). La nourriture était très bonne (surtout le chocolat !!), la chambre était impeccable et la salle de bain de même. De ce séjour je ne garde que du positif et j’espère y retourner bientôt !!!! » 

Mahaut C. 14 ans, La Rochelle


« J'ai fait appel à Middleton traduction (ou Mary & James comme vous préférez) pour répondre à des besoins à la fois personnels et professionnels.
Ils sont intervenus en formation et en traduction.
J'ai beaucoup apprécié leur approche à la fois "friendly" et professionnelle qui permet d'obtenir des résultats rapidement.
Ils sont à l'écoute, attentifs au besoin de chacun, et savent réaliser une prestation sur mesure.
Ils ont su répondre à 100% à mes attentes. »

Pascal L.
Fondateur et dirigeant cabinet de recrutement – Paris

« J'ai décidé de reprendre l'anglais, il y a quelques mois, afin de pouvoir voyager sans difficulté. J'ai quitté le circuit scolaire il y a bien longtemps et je ne voulais pas retourner dans une fac ou tout autre endroit pédagogique. J'ai rencontré Mary et James, et après quelques minutes, j'ai su que j'avais trouvé mon "professeur". Mary, au delà de sa douceur, de sa patience et de sa diplomatie, est une source de culture, vive, avec cet humour English qui lui sied à merveille. Elle a cette facilité à me faire travailler, sans que l'impression d'apprendre ne se fasse sentir. Tout est très subtil, et efficace!!! C'est un réel plaisir à chaque séance. »

A.L., Directrice de résidences, La Rochelle.


« Ca fait longtemps que je cherchais à apprendre la langue de SHAKESPEARE plus facilement, avec de la rapidité et efficacité.....
En prime j'ai trouvé des amis et comme dit la citation: "Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler". Je vous remercie de tout mon coeur...  à bientôt »
Erick D., Lagord

« Lorsque vous passez la porte de Middleton-Traduction, vous n'entrez pas dans une salle de cours mais vous plongez dans l'univers des Wright. C'est une aventure anglaise qui vous attend.
Leur formule ?
Le professionnalisme associé à la convivialité. »
Sandrine H., Psychologue.

« Bonjour, Je suis fonctionnaire au ministère de la Culture ; j'ai suivi avec James et Mary des cours de conversation en anglais afin de passer un concours professionnel et de pouvoir échanger avec des anglophones sur des sujets économiques et politiques. C'est la première fois que j'ai trouvé autant d'efficacité dans des cours d'anglais, parcequ'ils ont su tout à fait s'adapter à ma demande et à mes objectifs. Ces lessons ont été très profitables et très équilibrées entre grammaire, vocabulaire, pratique, en simulant les conditions du concours et avec des jurys fictifs. J'ai pris confiance, il y a eu un déclic.


En plus, James et Mary sont très cordiaux, on se sent bien accueilli et détendu, je trouve que c'est essentiel pour bien apprendre et libérer son expression.

Je vais enfin pouvoir écrire sur mon CV que je parle anglais couramment et j'en suis fière ! »
Nathalie B., La Rochelle et Paris

« Nous cherchions à reprendre des cours d'anglais pour les différentes équipes de notre établissement. Nous voulions utiliser nos heures de DIF (droit individuel à la formation). Nous avions plusieurs problématiques concernant la mise en place de ceux -ci : l'organisation du planning entre les différents collaborateurs, le lieu des cours, et choix du prof.

Nous avons eu la chance de rencontrer James qui a fait preuve d'une grande flexibilité. Les cours se faisaient à l hôtel et étaient individuels. (1H30 par semaine et des devoirs obligatoires à la maison). Les leçons étaient adaptées à chaque élève. James a fait preuve d'une très grande patience et pédagogie. Les cours étaient toujours très joyeux. Nous le remercions tous ! Et ne manquerons pas de refaire appel à lui. »
Carole T.
Responsable hébergement et commerciale, Hôtel Mercure La Rochelle Océanide


« Vous posez le pied sur le seuil de la porte et vous êtes déjà en Angleterre!! Apprendre ou ré-apprendre l'anglais avec Mary et James c'est déjà choisir la meilleure des solutions pour progresser. Leur gentillesse, leur ouverture d'esprit et surtout leurs compétences professionnelles sont des catalyseurs de réussite. Prochaine étape après la remise à niveau finalisée par "un véritable entretien professionnelle en anglais", le séjour en famille peut être ! Merci beaucoup, je n'hésiterais pas à vous recommander. "more English, more Fun !" »
Sylvain A
Chef de projet Infrastructures Informatiques, La Rochelle

« J'ai passé 2 jours et demi chez Marie et James et leur petite famille. Ils sont super agréables, extrêmement gentils et très professionnels. Ils ont beaucoup d'humour, on oublie très vite que c'est un apprentissage, cela devient un jeu qui jour après jour enrichit vos connaissances. Ce fut un séjour non seulement linguistique mais culturel. Merci à tous les deux , vraiment. »
Teddy, 17 ans, La Rochelle

« Mon nouveau job m'imposait une remise à niveau rapide en anglais. Je possédais les bases théoriques mais manquais d'assurance à l'oral. J'ai donc décidé de prendre des cours particuliers avec de vrais anglosaxon. En cherchant sur internet j'ai trouvé l'annonce de James et Mary. Un contact téléphonique chaleureux m'a décidé. A l'issue de la première leçon, je savais déjà que j'avais frappé à la bonne porte. Pendant un an , à raison d'1 heure hebdomadaire, James m'a proposé des cours adaptés, variés en favorisant le dialogue. J'ai senti un réel progrès et aujourd'hui je n'ai plus d'appréhension à parler l'anglais malgré une maîtrise toujours approximative. Le plaisir d'échanger est plus fort et l'amélioration vient avec la pratique. Du coup le monde me paraît aujourd'hui plus petit !

Outre leur grande gentillesse, James et Mary sont d'excellents pédagogues. Il semble que leurs parcours personnels riches en voyage et expériences professionnelles diverses aient révélé cette vocation d'enseignement. J'envisage de poursuivre cette année, histoire de continuer à apprendre tout en partageant un bon moment de convivialité. »
M. H. Ingénieur (cadre supérieur), La Rochelle.

« Quoi de mieux pour apprendre l'Anglais que de faire appel à des natifs britanniques aimant leur langue & souhaitant la rendre plus accessible à tous.
J'ai beaucoup appris aux côtés de Mary & James en grammaire, en vocabulaire mais aussi sur leur culture anglo-saxonne. J'ai gagné en confiance en moi à l'oral & je réussis dorénavant à comprendre sans difficultés les différents supports étudiés en classe (articles, musique, enregistrements audio...)
L'anglais est une partie intégrante du métier que je veux exercer plus tard et je crois que grâce à Mary & James je touche du doigt les chances d'y parvenir. »
Anais B., 19 ans, Puilboreau

 

« Je suis des cours d’anglais avec James depuis déjà quelques mois, à raison de deux heures par semaine environ. Je n’ai jamais été un grand passionné des langues lors de mon cursus scolaire. Néanmoins, ma vie professionnelle me demande depuis quelques temps de maitriser la langue, cause aux échanges avec l’étranger. De ce fait, j’appréhendais le fait de me remettre dans l’apprentissage d’une langue qui, de par mes expériences scolaires, ne m’avait jamais enthousiasmée…Quelle surprise après ces presque 30 heures passées ensemble !

Je tiens en effet à remercier grandement la capacité d’adaptation et d’écoute de James qui finalement m’a donné goût à avoir envie de progresser. Nous pouvons ainsi parler de sujets communs qui nous intéressent mais aussi explorer des leçons autour de mon milieu professionnel. J’ai aujourd’hui beaucoup progressé puisqu’écrire en anglais devient maintenant plus naturel. Ma prochaine étape est de pouvoir échanger verbalement dans la langue, ce qui n’est pas forcément le plus simple. Je continue à mon rythme de deux heures par semaine et demande maintenant à James de me prêter des romans en anglais afin de me perfectionner et assimiler naturellement les subtilités de la langue…Et je sais que je vais poursuivre longtemps nos matinées hebdomadaires.»
Jérémy P., Directeur d'entreprise, La Rochelle 

« Avant mon entrée au lycée en classe européenne, j'ai passé 24h chez Mary et James. Ils ont été très accueillants. Ils m'ont toute de suite parlé en anglais et ce pendant les 24h qui ont suivies. Les seules fois où ils parlaient français, c'était pour m'expliquer des mots que je ne connaissais pas et pendant les leçons de grammaire. Cela a été vraiment 24h très intensives! Même les enfants parlaient anglais! On a fait des jeux, j'avais l'impression de faire partie de la famille. J'avais une chambre avec une salle de douche privative, tout était très propre. Dès que j'en aurai l'occasion, je retournerai chez eux! Je sais que je peux compter sur Mary et James si j'ai un problème en anglais. »
Mathilde, 14 ans, Puilboreau

«Très bonne opportunité que d’apprendre auprès de Mary Wright grâce aux nombres d'heures passées ensemble, elle a su voir certaines de mes erreurs dont on a pu très vite résoudre avec ses exercices bien adaptés à chacun. Je garde un bon souvenir de communication et d'échange naturel qui m’ont toute de suite mis en confiance avec la langue. Je recommande fortement ses cours.  »

Valerie D., Professionnelle de marketing et de vente, Marans 

« Très content des cours suivi par notre fils . Programmes variés et bien adaptés au niveau de l'ado. Progression rapide. Merci à James. »
Ludovic et Nathalie à La Rochelle

Je devais aller en classe européenne, mais la place manquait. Pour compenser j'ai pensé à prendre des cours particuliers d'anglais avec une personne anglaise. En cherchant avec mes parents je suis tombé sur James et Mary qui enseignaient. Et là vous pouvez me croire, il n'y a rien de mieux que de prendre des cours avec de vrais anglais. Les cours sont beaucoup plus intéressants qu'en classe, on traite des sujets d'actualités et on fait des exercices diversifiés. Ce qui couronne le tout c'est la conversation anglaise permanente pendant le cours, les liens ne se font pas de la même façon qu'avec un professeur d'école. Je suis satisfait de l'année que j'ai prise, elle m'a permise d'améliorer mon oral et mon écrit.

Nils, La Rochelle

« I passed my exam and have been accepted at the Lycée de Défense next year. I’m very happy because James’ help was perfect! Thank you and I hope to see you again. »
Thomas F., Aged 14 Nuaillé d‘Aunis

« Il y a six ans, j’ai pris des cours avec Mary pour préparer l’écrit et l’oral de l’épreuve d’anglais du bac ES. Elle a très bien su cibler les points à travailler en tenant compte du référentiel et a fait preuve de beaucoup de pédagogie. Les leçons ainsi que les conversations avec Mary et James m’ont appris à m’exprimer dans un très bon anglais, apprécié tant dans le domaine des études supérieures que dans le domaine professionnel.

De plus, la famille Middleton Wright rime avec gentillesse, générosité, dynamisme, joie de vivre, culture. Middleton Traduction Formation est donc une solution stimulante, enrichissante, à forte valeur ajoutée. »
Frédérique H., Concarneau

« Je suis restée avec la famille Middleton Wright le temps d'un week-end; ce fut une immersion linguistique totale mais aussi culturelle & culinaire! Et tout cela sans aller Outre Manche. C'est une expérience que je recommande! »
A.B. 17 ans, La Rochelle

 

« Mon année scolaire avec Mary fut très enrichissante. Les cours étaient très bien construits : une partie grammaire expliquée de façon claire et avec l’aide d’exercices pour que cela soit acquis rapidement. Ensuite nous avions une liste de vocabulaire sur chacun des thèmes à connaître, quoi de mieux pour avoir plus de lexique ?! Je me souviens aussi des jeux de rôles afin de faciliter notre expression orale. Mary savait cibler nos faiblesses et nous aider individuellement. Sa volonté de nous faire réussir et son enthousiasme ne pouvaient que nous motiver et inciter à apprendre la langue. »
Amandine A, Etudiante BTS MUC, Puilboreau.



Traduction : nos références

Techni’Sens, Relais & Chateaux, CDA La Rochelle, Roellinger, Crédit Agricole, Estates General Europe, Total, Odyssée, Rexel, Cité du Design (Advancia/Negocia), Pataugas, Seaweb, Altran, Lexis Nexis, African Eagle, Arom'Up, ESSEC Grande Ecole de Commerce, ATOS Origin International SAS, Chef & Sommelier, Groupama, G.E.C.C. (Groupe d’Etudes des Cétacés du Cotentin), Connect Factory, European Chambers of Commerce, BNP Paribas, ImpactUp, DailyMenu …